Lundi 15 décembre à 18h et mardi 16 décembre

Workshop Local Call

à l’Université Foraine

bâtiment Pasteur, premier étage

gratuit.

Dans le cadre du projet "Do you speak Malentendu?" et des différents événements qui se dérouleront du 15 au 20 décembre, nous aimerions vous inviter à un workshop à l'Institut pasteur (ancienne fac dentaire), les lundi 15 et mardi 16 décembre.

L'idée, pendant ces deux journées, est de développer ensemble une performance en lien avec le thème du malentendu, à réaliser dans le cadre du dispositif Riposte proposé par URTICAES du vendredi 19 :

Jamais la même forme, ni le même contenu...

Le dispositif "Riposte" est mis en place régulièrement à Rennes depuis deux ans par l'association Urticaes. Cet événement artistique singulier prend la forme d'une exposition temporaire. Celui-ci propose de remanier, au cours d'une soirée, des espaces domestiques en lieux d’expérimentation de pratiques curatoriales et scénographiques. L'espace ainsi investi se fait le vecteur d'échanges entre les artistes et leur public dans un cadre convivial.

http://www.urticaes.tumblr.com/

Si vous n'êtes pas spécifiquement intéressés par la performance, ce n'est pas un problème, nous pouvons imaginer qu'elle s'appuie sur des objets, images, projections, sons, éditions, ... qui feront partie intégrante de la performance globale.

Toutes les idées et envies sont les bienvenues. Vous pouvez vous munir des matériaux que vous avez l'habitude d'utiliser, ou que vous aimeriez expérimenter pour l'occasion.

N'hésitez pas à nous contacter, pour plus d'informations et inscriptions, et à transmettre cette invitation à toute personne susceptible d'être intéressée :

vivier.stephanie@gmail.com

juliet.davis.d@gmail.com